Loire Vins
Bienvenue
Merci de bien vouloir confirmer votre âge.
Afin de visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.
Je n'ai pas l'âge légal : partir

Au cœur du Muscadet, découvrez le Château d’Amour

Le vignoble de Château d’Amour situé à Maisdon-sur-Sèvre, est entouré par le Sèvre et la Maine, ce qui apporte à ce vignoble une biodiversité riche. Dirigée par Hugues Brochart depuis 1995, le vignoble du Château Amour s'étend sur 23 hectares de vignes, reposant sur un sous-sol granitique, recouvert de sols sableux peu profonds qui favorisent un drainage naturel et une plongée des racines au cœur du terroir.

Château d'Amour
Château d'Amour

Le Château d’Amour,Un terroir unique, pour un vin unique

Reconnu cru communal depuis 2011, le Cru Clisson est un vin blanc sec provenant uniquement du cépage Melon B. Au début des années 2000, plusieurs vignerons de la région se sont réunis en association afin de donner naissance au Clisson. Les parcelles sélectionnées à la production du Clisson ont des rendements limités, ce qui apporte puissance et concentration au vin. Après une récolte en légère sur-maturité et la fermentation terminée, le vin commence son élevage sur lie. Le Cru Clisson est doté de complexité, de subtilité aromatique et assure un fort potentiel de garde.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pourquoi Château d’Amour ?

Cette propriété a longtemps été laissée à l’abandon à la suite de la crise du phylloxéra qui a touché le vignoble Nantais à la fin du 19ème siècle. Les chais ainsi vides, le domaine devint un lieu de rendez-vous galant pour les habitants du village. C’est de cette histoire que vient le nom Château d’Amour.