Loire Vins
Bienvenue
Merci de bien vouloir confirmer votre âge.
Afin de visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.
Je n'ai pas l'âge légal : partir

Au cœur de l’Appellation Saint-Nicolas-de-Bourgueil, découvrez le Domaine de la Closerie

Le Domaine de la Closerie, situé sur un terroir sablo graveleux typique de l’appellation Saint-Nicolas-de-Bourgueil, est en culture biologique depuis le millésime 2013. Quatre générations de viticulteurs passionnés s’y sont succédées, devenant avec le temps des experts du Cabernet franc et du terroir.

Domaine de la Closerie
Domaine de la Closerie

Le Domaine de la Closerie Un vin bio sur un terroir de sable

Le Domaine de la Closerie se situe à l'ouest de la Touraine aux frontières de l'Anjou, sur la rive droite de la Loire. Les bâtiments du domaine datent du début du XXème siècle et jusqu'en 1830 ces lieux ont abrité une brasserie de bière dont on trouve encore aujourd'hui quelques traces. Puis la bière a laissé place au vin. Le domaine est situé sur un terroir sablo graveleux typique de l’appellation Saint-Nicolas-de-Bourgueil. En culture raisonnée depuis les années 2000, la conversion en culture biologique depuis le millésime 2013 fût une suite logique au travail effectué par les différentes générations sur cette exploitation familiale. Quatre générations de viticulteurs passionnés s’y sont succédés, devenant avec le temps des experts du Cabernet franc et du terroir. Le Saint Nicolas de Bourgueil est issu d’une sélection des meilleurs raisins du cépage communément appelé « breton ». Le Domaine de la Closerie offre des vins respectueux de leur environnement et ce, encore pour les nombreux millésimes à venir.