Loire Vins
Bienvenue
Merci de bien vouloir confirmer votre âge.
Afin de visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.
Je n'ai pas l'âge légal : partir

Au cœur des vins de Sancerre, découvrez le Château de Sancerre

Le Château de Sancerre exploite un vignoble de 56 hectares planté avec les deux cépages emblématiques de l’appellation Sancerre : le Sauvignon pour les blancs et le Pinot Noir pour les rouges et les rosés. Situé au cœur de la France, dans le département du Cher, c’est sur un piton de près de 300 mètres d’altitude que vous trouverez ce petit joyau. Depuis le sommet de la Tour des Fiefs, point culminant du village de Sancerre, vous pourrez observer le vignoble composé de quatre terroirs différents, permettant l’élaboration de vins d’exception.

Château de Sancerre
Château de Sancerre

Le Château de Sancerre, La richesse des terroirs

Les 56 hectares composant le vignoble du Château de Sancerre sont répartis sur une centaine de parcelles. Cela permet d'avoir une grande diversité en termes de terroir. Le vignoble est ainsi composé des quatre terroirs que l’on peut retrouver sur l’appellation Sancerre. C’est cette richesse géologique qui contribue à la qualité de nos vins. Aujourd’hui, le Château de Sancerre vous propose une cuvée issue d’un assemblage de l’ensemble des terroirs, mais aussi des cuvées où nous vous révélons la typicité des terroirs. C’est le cas avec notre Sancerre blanc : Terre de Silex ou encore notre Sancerre rouge : Terre de Chailloux. Soucieux de réduire son empreinte écologique tout en préservant la biodiversité, le Château de Sancerre est certifié HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale).

LE SAVIEZ-VOUS ?

La devise du Château de Sancerre "Passe avant le Meilleur" : un hommage au Connétable.

Sous son blason, le Château de Sancerre arbore la devise « Passe avant le Meilleur ». Celle-ci est reprise en hommage au Connétable Louis de Sancerre. Il fit ses premières armes lors de la défense victorieuse du château et de la ville de Sancerre à l’âge de 17 ans, en 1359. En effet, son armée était reconnue comme tellement forte, que le Roi laissait passer l’armée du Connétable avant l’armée royale. Ainsi, le Connétable de Sancerre passait avant le Meilleur.

Une visite "Au Cœur des Terroirs"

Durant votre visite au Château de Sancerre, c’est en haut de la Tour des Fiefs que vous découvrirez un panorama exceptionnel à 360°, avec une vue unique sur le village de Sancerre et du vignoble qui l’entoure. Elle est la dernière tour restante des six tours qui accompagnaient le château, lors de sa construction. Après avoir découvert ce patrimoine emblématique, votre visite sera ponctuée par une dégustation des meilleures cuvées du Château de Sancerre, en haut de la Tour des Fiefs, accompagnées des spécialités culinaires de la région Sancerroise.

Plongez au cœur de La Route des Vins de Loire

Loire Vins Loire Vins
Loire Vins
  • Loire Vins

    Visite guidée et dégustation sur réservation d’Avril à Septembre : Mardi 17h – Mercredi au Samedi 11h et 17h – Dimanche 11h

  • Loire Vins

    Adulte 12€ / Enfant 12-18 ans 6€ / Gratuit -12ans

  • Loire Vins

    Minimum 4 personnes, limité à 15 personnes

  • Loire Vins

    Château de Sancerre

    6 Rue Porte César

    18300 Sancerre

  • Loire Vins
  • Loire Vins
Visitez le Château de Sancerre Loire Vins