-10% sur les cuvées du Domaine la Perruche et Château la Varière de cette page avec le code PERRUCHE24

Loire Vins
Bienvenue
Merci de bien vouloir confirmer votre âge.
Afin de visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.
Je n'ai pas l'âge légal : partir

Les vins du Domaine de la Perruche

Situé sur la commune de Montsoreau (Maine-et-Loire), le Domaine la Perruche exploite un vignoble de 43 hectares. Ses vignes sont plantées sur un plateau surplombant la Loire. Au Domaine la Perruche c'est le Cabernet franc qui est majoritairement cultivé pour l’élaboration de ses vins. Celui-ci est récolté pour la production des vins rouges en appellation Saumur Champigny. Le deuxième cépage composant le vignoble est le Chenin, pour les vins blancs en appellation du Saumur blanc.

Domaine la Perruche
Domaine la Perruche

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pourquoi le Domaine la Perruche ?

Même si le mot "Perruche" pourrait laisser à penser qu'il fait référence à l'oiseau que nous retrouvons illustré sur le logo du Domaine, son origine est ailleurs. Ici, le terme "Perruche" fait référence au sol du vignoble composé d'argile et de silex. D'ailleurs, les sols argoli-silicieux, sont idéaux pour la production de vins rouges puisque la présence de silex en surface permet un drainage naturel optimal. Le cépage Chenin se plaît également très bien sur ce type de sol. Voici donc l'une des richesses du Domaine la Perruche : son terroir.

Venez nous rendre visite pour les Portes ouvertes du Domaine la Perruche

Nous avons le plaisir de vous inviter les 1er et 2 juin prochains à nous rendre visite à l’occasion de nos Portes ouvertes au Domaine la Perruche. Ces journées sont un moment privilégié pour partager notre passion et savoir-faire avec vous au cœur de nos vignes et de notre chai.
(Re)découvrez nos dernières cuvées que nous accompagnerons de spécialités culinaires de notre région, notre caveau de dégustation fraîchement rénové mais également un tout nouveau parcours de visite. Notre équipe vous réservera le meilleur accueil au cours de ces deux journées gourmandes et conviviales.

>en savoir plus sur les Portes ouvertes

Une visite "Au Cœur du Chai"

C'est dans un lieu exceptionnel, face à la Loire et à 45 mètres sous le vignoble que le Domaine la Perruche vous propose une visite "Au Cœur du Chai". Au travers d'une expérience unique à la découverte de Grands Vins de Loire, un guide sommelier vous dévoilera tous les secrets du maître de chai, de l’histoire et du terroir du vignoble du Saumur Champigny. Cette visite sera ponctuée par des moments de dégustation pour vous faire découvrir les cépages emblématiques de la Loire, que sont le Cabernet franc et le Chenin blanc, servant à l’élaboration des meilleurs vins du domaine.

Plongez au cœur de La Route des Vins de Loire