


Les vins du Domaine de la Perruche
Situé sur la commune de Montsoreau (Maine-et-Loire), le Domaine de la Perruche exploite un vignoble de 43 hectares. Ses vignes sont plantées sur un plateau surplombant la Loire. Au Domaine de la Perruche c'est le Cabernet franc qui est majoritairement cultivé pour l’élaboration de ses vins. Celui-ci est récolté pour la production des vins rouges en appellation Saumur Champigny. Le deuxième cépage composant le vignoble est le Chenin, pour les vins blancs en appellation du Saumur blanc.


LE SAVIEZ-VOUS ?
Pourquoi le Domaine de la Perruche ?
Même si le mot "Perruche" pourrait laisser à penser qu'il fait référence à l'oiseau que nous retrouvons illustré sur le logo du Domaine, son origine est ailleurs. Ici, le terme "Perruche" fait référence au sol du vignoble composé d'argile et de silex. D'ailleurs, les sols argoli-silicieux, sont idéaux pour la production de vins rouges puisque la présence de silex en surface permet un drainage naturel optimal. Le cépage Chenin se plaît également très bien sur ce type de sol. Voici donc l'une des richesses du Domaine de la Perruche : son terroir.
Une visite "Au Cœur du Chai"
C'est dans un lieu exceptionnel, face à la Loire et à 45 mètres sous le vignoble que le Domaine de la Perruche vous propose une visite "Au Cœur du Chai". Au travers d'une expérience unique à la découverte de Grands Vins de Loire, un guide sommelier vous dévoilera tous les secrets du maître de chai, de l’histoire et du terroir du vignoble du Saumur Champigny. Cette visite sera ponctuée par des moments de dégustation pour vous faire découvrir les cépages emblématiques de la Loire, que sont le Cabernet franc et le Chenin blanc, servant à l’élaboration des meilleurs vins du domaine.